mardi 29 janvier 2008

Les candidats se présentent

En attendant la réunion publique prévue fin février où nous présenterons notre programme détaillé et répondrons de vive-voix aux interrogations que vous vous posez sur notre action future, nous tenons à nous présenter à vous, individuellement et personnellement.


René Fontès marié 2 enfants

"Eygalières occupe depuis près de 40 ans une place privilégiée dans mon existence... mes racines provençales se situent à quelques kilomètres du village au sud des Alpilles... Félix a été mon professeur de Français au lycée de Tarascon... mes beaux parents ont vécu plusieurs années Avenue des Molassis... mon épouse a usé ses culottes sur les bancs de l'école du temps de Madame Pezet.
Certes ma vie professionnelle m'a longtemps éloigné de la région mais toutes les occasions étaient bonnes pour venir y retrouver la famille, les amis ou le soleil.
Titulaire d'un diplome d'ingénieur obtenu à l'INSA de Lyon, toute ma carrière s'est déroulée au sein du Groupe Michelin dont j'ai été notamment responsable des Ressources Humaines et membre du Conseil Exécutif .
Depuis 10 ans je me suis installé définitivement à Eygalières. Depuis 2001 j'ai très discrétement occupé un poste de conseiller municipal au sein de l'équipe de Félix.
Depuis 2004 j'ai accepté à la demande de Monsieur Edouard Michelin la mission de Président du club de rugby professionnel ASM Clermont-Auvergne.
Si vous le souhaitez je suis prêt à mettre mon expérience et celle de toute mon équipe à votre service pour construire l'avenir de notre village dans le respect de son authenticité.
J'ai conduit ma vie et ma carrière autour de 3 valeurs fondamentales que sont la fidélité, l'intégrité et le sens du service je suis prêt à continuer à les faire vivre avec vous.


Cathy Albinet mariée 2 enfants

Mon histoire avec Eygalières a commencé alors que je n'avais que 3 ans quand mes parents sont devenus instituteurs dans le village. Depuis maintes fois j'en suis partie et j'y suis revenue au gré des aléas de la vie. Je m'y suis installée définitivement en 1998, étant professeur d'EPS au collège d'Orgon. Aujourd'hui, mère de 2 enfants de 24 et 20 ans, j'enseigne au lycée I.Dauphin de Cavaillon. De par mon expérience, j'aime surtout travailler avec et pour les jeunes et bien sûr dans le domaine sportif, mais je suis aussi très intéressée par tout ce qui touche à l'environnement. Ce qui m'a déterminé à m'engager aujourd'hui c'est la volonté d'agir au mieux, dans l'intérêt de tous, en partageant un projet collectif qui associe l'énergie, la passion, et les savoir-faire de chacun.


Michel Blanc marié 2 enfants

Issu d’une famille d’agriculteurs eygaliérois , j’exploite moi-même les terres familiales depuis trente ans . Confronté aux problèmes liés aux travaux de la terre et toujours à l’écoute des autres agriculteurs , je participe activement au syndicat des arrosants , au niveau communal. Appréciant la nature et l’environnement exceptionnel de notre village , j’aide bénévolement la société de chasse . Je suis aussi membre du comité des fêtes et dirigeant de l’U.S.E (Union Sportive Eygaliéroise). Concernant la section football , je joue d’ailleurs encore avec les Vétérans . C’est donc pour prolonger cette implication dans les différents domaines cités que j’ai décidé de rejoindre la liste de René Fontès.
J'espère, si je suis élu, m’investir encore davantage .


Stéphane Boissel marié 3 enfants

Lyonnais d'origine, j'habite à Eygalières depuis 2002, mes trois enfants sont scolarisés à Eygalières et Orgon. J'ai fait des études supérieures en finance et en gestion, en France (Lyon et Paris) et aux Etats-Unis (MBA à Chicago). Après avoir travaillé dans le conseil et la banque, à Paris et en Asie (Singapour et Hong-Kong), je suis depuis 2002 dirigeant d'une entreprise innovante dans la région. Tombé amoureux d'Eygalières au premier coup d'oeil, je souhaite m'investir dans la politique municipale afin de, tout en aidant à protéger l'héritage de ce village unique, lui apporter une vision "extérieure" sans doute nécessaire à son épanouissement dans le XXIème siècle. Mes centres d'intérêt dans l'action communale sont les finances, l'urbanisme, la culture et la communication.


Corinne Braille-Periolatto mariée 1 enfant

Bien qu'ayant fréquenté l'école primaire de Plan d'Orgon, je suis née à Eygalières et j'ai toujours vécu à proximité du village. N'ayant pas trouvé d'emploi correspondant à ma formation d'aide-soignante, je travaille comme employée de maison, ce qui me permet de m'occuper de mon fils scolarisé à l'école du village. J'ai souhaité m'engager dans la liste de René Fontès pour que l'on n'oublie pas, dans ce village convoité par les gens très riches venant du monde entier, les gens aux revenus modestes, qui souhaitent simplement continuer à vivre et à habiter dans ce village qui est le leur. Je souhaite également m'investir dans le domaine social pour aider et soutenir les personnes âgées dans leurs démarches et leurs différentes activités.


Raymond Divol marié 2 enfants

C'est en épousant une "fille du pays" que j'ai découvert Eygalières. A ma retraite de l'Education Nationale, j'ai quitté Salon de Provence et suis venu m'installer définitivement à Eygalières. Elu en 1995, je suis depuis lors Maire-adjoint délégué à l'Ecole, au Comité des Feux et à l'environnement et je représente la commune dans divers syndicats intercommunaux: SIVOM (eaux), SICCO (collèges), PNR ( Parc Naturel), Communauté de Communes Vallée des Baux Alpilles et Pays d'Arles. Après deux mandats mon expérience et ma disponibilité font que je peux être encore utile au développement harmonieux de notre village.


Robert Gautier marié 2 enfants

Elu en 1995, j'occupe depuis cette élection la fonction d'Adjoint aux Fêtes et, à ce titre, suis responsable de l'organisation de la Saint Laurent, cette fête votive que tant de villages nous envient. Adjoint chargé de la Sécurité du village, en relation permanente avec les Pompiers et la Gendarmerie, je suis le relais permanent avec les associations locales pour faciliter leurs démarches administratives et l'organisation de leurs manifestations.
Trésorier de la société communale de chasse, je participe activement à l'aménagement du territoire "chassable". Sur le plan intercommunal, je suis délégué au Syndicat Intercommunal des Collèges du canton d'Orgon (SICCO) et Délégué du Syndicat Intercommunal des Transports scolaires (SITS) dont j'assure actuellement la vice-présidence.
Si je suis candidat pour un troisième mandat, c'est pour m'occuper avant tout du quotidien des eygaliérois et des eygaliéroises, continuer à m'investir dans les responsabilités qui m'ont été confiées jusqu'à présent et garantir l'avenir de notre village.


Roland Grimaud marié 3 enfants

Membre du Comité des Fêtes depuis 1995 et de la Société de Chasse depuis 1986, dont j'assure la Présidence depuis juillet 2005, j'ai été élu en 2001. En tant que conseiller municipal je suis délégué au transports scolaires depuis 2003. Si je suis élu, je souhaite continuer à m'occuper de la chasse, de l'environnement, des chemins ruraux, du personnel de voirie, des transports scolaires ainsi que du Comité des fêtes.


Jean Haldy
marié 3 enfants

Conseiller municipal depuis 1995 je suis devenu Adjoint au Sports lors de l'élection de 2001.
Amateur de foot, j'ai d'abord été joueur dans l'équipe d'Eygalières, puis éducateur et enfin Président de l'Union Sportive Eygaliéroise. Depuis mon arrivée dans le village en 1967, j'ai toujours participé aux activités associatives, membre actif de l'Association des Parents d'Elèves, du Foyer rural et de l'Association des Donneurs de Sang. Etant plus disponible depuis ma retraite en 2005, je m'occupe du suivi des chantiers de la Mairie et des commissions de sécurité. Je suis d'autre part délégué à la communauté de communes. Appréciant la nouvelle équipe formée par René Fontès, j'aimerais, si je suis élu, transmettre l'expérience acquise au cours de ces deux derniers mandats et continuer à me dévouer pour le village comme je l'ai fait jusqu'à présent.


Christine Klose mariée 2 enfants

En m'installant, il y a plus de vingt ans, dans la librairie d'Eygalières, puis en créant plus tard le premier magasin de cadeaux du village, je n'imaginais pas que ma famille y ancrerait ses racines si profondément. Parallèlement à ces activités j'ai assuré, pendant 20 ans également, la correspondance de "La Provence", ce qui m'a permis, étant présente à toutes les manifestations, d'être au fait des préoccupations de ses habitants. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité mettre mon expérience au service de l'équipe constituée par René Fontès. Mes préférences vont, bien sûr, à la communication et à l'organisation d'événements culturels mais j'aimerais aussi m'investir dans le domaine social.


Claudine Leclercq-Martin mariée 2 enfants

Issue d'une vieille famille du village, je suis née à Eygalières. Aprés avoir fréquenté l'école primaire du village, j'ai fait mes études secondaires et universitaires à Aix-en-Provence.
Puis ayant épousé un lillois, résident secondaire à Eygalières, j'ai vécu 30 ans à Lille, passant néanmoins, toutes mes vacances, à Eygalières, chez mes parents. J'ai travaillé pendant 20 ans dans le domaine de la communication, étant tour à tour attachée de presse, directrice de la communication et des relations publiques. Revenue définitivement à Eygalières depuis 2001 et ayant à coeur de préserver l'authenticité du village, j'ai souhaité m'engager pour poursuivre cet objectif en mettant mes compétences et mon enthousiasme au service de la future municipalité. Outre la communication, les domaines dans lesquels j'aimerais m'investir sont la culture, la conservation du patrimoine et des traditions provençales, l'environnement avec la sauvegarde des Alpilles et des paysages naturels.


Ludo Luccini marié 2 enfants

Je suis un véritable Eygalièrois: j'aime la chasse, l'OM et les taureaux et je ne veux pas vivre ailleurs qu'à Eygalières. Je suis un des membres fondateurs de l'association pour les jeunes, les "Cagonis" et membre actif du comité des fêtes. Je suis dévoué et motivé pour préserver l'identité du village. J'espère pouvoir apporter une touche de jeunesse dans notre projet commun. Je souhaite m'impliquer dans les domaines suivants: jeunesse, sport, chasse, fête.


Stéphanie Marcellin-Dureau mariée 1 enfant

De famille eygaliéroise de souche, après un détour par Mollégés je suis redevenue eygaliéroise depuis mon mariage. Je me suis investie très rapidement dans plusieurs associations, notamment dans l'Association des parents d'éleves. C'est avec plaisir que j'ai décidé de collaborer avec l'équipe de René Fontès. Bien évidemment, étant membre actif de l'Association des parents d'élèves je souhaite continuer à être attentive aux besoins de l'école et suivre les projets la concernant. D'autre part, travailleur social de formation, c'est tout naturellement que je souhaite mettre à profit mes connaissances et mes idées dans l'action sociale communale.


Fabien Martel marié 1 enfant

Issu d'une vieille famille eygaliéroise, je souhaite m'investir pour contribuer à l'épanouissement de mon village auquel je suis particulièrement attaché.
De par mon activité professionnelle, mon centre d'intérêt se portera sur le développement et l'aide à la création du tissu industriel, artisanal et commerçant en corrélation avec certains grands thèmes de nos projets. Je désire également participer au grand débat de l'urbanisme, qui est un point crucial à travailler et auquel j'ai été récemment confronté. Nous devons porter une attention toute particulière à l'accession à la propriété des eygaliérois tout en préservant notre cadre de vie, reconnu de tous comme étant exceptionnel.


Viviane Ménagick mariée 1 enfant

Installée depuis 15 ans à Eygalières, j'ai toujours participé à la vie du village. Membre actif pendant 10 ans du Foyer Rural, j'en ai assuré la présidence pendant 5 ans. Je participe activement également à l'Amicale des Donneurs de Sang et à l'Office Municipal de la Culture et je suis bénévole pour les Restos du coeur. Comptable de profession, j'ai profité de ma retraite pour passer une licence d'histoire de l'Art, mon autre centre d'intérêt. Mon objectif est de continuer à m'investir pour le village, surtout dans le domaine social et la culture.


Maurice Pernix marié 1 enfant

C'est mon grand-père Ernest Pernix qui fit contruire le mas en 1928 au quartier du Contras. Né en 1948 après quatre soeurs, j'étais "lou cago-nis", je suis allé à l'école à Eygalières, dont je garde un très bon souvenir, à la fois des lieux et des enseignants, Charles Galtier, Suzanne et Maurice Pezet. Aprés avoir passé le CEP à l'âge de 14 ans et parce que j'avais la passion de la terre, je suis resté dans la ferme de mes parents. J'ai ensuite épousé Danielle en 1968 et je suis devenu agriculteur à part entière. C'est en 1977 que Félix Pélissier me propose de faire partie de son équipe dans laquelle je vais faire un mandat de conseiller municipal et à partir de 1983, 4 mandats d'adjoint dont 3 comme 1er adjoint. J'ai été délégué à l'agriculture et aux Ecoles pendant 18 ans et aujourd'hui, depuis 7 ans je m'occupe de l'agriculture et des travaux publics. Je suis en même temps Président du Syndicat des arrosants et Président du Syndicat Intercommunal du canal des Alpines qui regroupe 20 communes. En conclusion je crois posséder une expérience qui me permet de participer à la vie communale dans le respect de l'intérêt général.

Nathalie Pillods divorcée 2 enfants

Après une jeune enfance en Algérie, une adolescence entre Orgon et Cavaillon, j’ai fini par rejoindre mes parents établis à Eygalières depuis prés de 20 ans, en créant avec mon ex-mari, l’Hôtel La Bastide, que j’ai exploité pendant plus de 11 ans. Impliquée professionnellement dans le tourisme, j’ai participé activement à la Banaste ( l’association des Commerçants et Artisans) et au Foyer Rural, développant l’idée du sport pour tous. Elue conseillère municipale en 2001, je me suis occupée du tourisme, du Comité des Fêtes aux côtés de Robert Gautier et de la communication en co-participant à l’élaboration du bulletin municipal annuel. Si je brigue un nouveau mandat avec René Fontès, au sein d’une équipe renouvelée, c’est que l’action municipale me passionne. Je souhaite toujours m’investir et agir pour ce village auquel je suis très attachée.


Monique Ricard mariée 1 enfant

Voilà maintenant 22 ans que j'habite Eygalières, au sein d'une famille eygaliéroise de souche depuis de nombreuses générations. J'ai été accueillie chaleureusement dans ce village et y compte beaucoup d'amis. J'ai participé à sa vie, en tant que parent d'élève et membre d'associations et surtout au Foyer Rural où j'ai été très active dans les sections sport, tennis, gymnastique, etc. Mon engagement dans cette liste qui sollicite votre confiance représente donc pour moi, une suite logique. A ce village qui m'a donné beaucoup, je peux apporter en retour ma longue expérience d'enseignante, d'éducatrice et aussi mes connaissances concernant la biodiversité et les problèmes environnementaux.


Bernard Wibaux marié 3 enfants

Installé à Eygalières en 1980 avec Marie-Christine mon épouse, nos trois filles sont, toutes les trois, nées ici. Dès notre arrivée, nous avons participé et nous participons toujours à de nombreuses activités du village - Foyer Rural, Tennis, Société de Chasse, Bibliothèque, Don du Sang etc... En tant que directeur de plusieurs entreprises qui regroupent en tout 18 salariés, je travaille régulièrement pour les collectivités locales et territoriales. En 1989, j'ai été élu pour la première fois conseiller municipal et adjoint. Terminant mon troisième mandat de conseiller et d'adjoint responsable des finances, de l'urbanisme et de l'habitat, je suis toujours autant passionné par l'action publique. Je souhaite poursuivre cette action, avec tous les membres de la nouvelle équipe en m'investissant plus particulièrement pour :
- favoriser le développement des entreprises sur la commune
- poursuivre le développement raisonné d'un habitat diversifié
- maîtriser les taux d'imposition tout en maintenant les investissements nécessaires